Tous les monuments et curiosités sont à 5 minutes à Pied
Palais des Ducs de Bourgogne, Rues piétonnes, Tour de Bar, Musée des Beaux Arts.

Depuis votre apart-hotel de la rue Buffon, vous allez pouvoir laisser votre véhicule tranquillement garé.  Et ainsi découvrir à pied toute la capitale bourguignonne. En effet, il vous faudra entre trois et sept minutes pour atteindre les différents monuments et autres joyaux touristiques laissés par nos ancêtres du Duché de Bourgogne. Les échauguettes et  les maisons à colombages parfaitement entretenues. La grandiose Place Royale nommée de nos jours, Place de la Libération. Mais aussi le réputé Musée des Beaux Arts ainsi que le Palais des Ducs de Bourgogne.

Avant votre visite, prenez le temps de prendre toutes les informations nécessaires à la réussite de vos vacances sur le site : http://je-visite-dijon.fr

Hotel particulier , monument historique culte de dijon avisiter à pied depuis l apart-hotel
Hôtel Vogüé
Un hôtel particulier du VXII ième siècle situé rue de la Chouette juste à coté de la maison Millière, où a été tourné le film Cyrano de Bergerac. Deux monuments cultes de la cité médiévale.
Symbole de la ville de Dijon
Rue de la Chouette
Avec la rue Verrerie, c'est la plus célèbre des rues de la cité médiévale à 5 mn à pied de l'appart-hôtel. Touchez la chouette de Notre-Dame et faites un vœux !
Notre dame vue du jardin des Ducs à Dijon. A 500 m de la rue buffon
Cathédrale Notre-Dame
Un chef d'oeuvre d'architecture Gothique du XIII ième siècle inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO. En pleine zone piétonne à 8 mn de votre appart-hôtel.
Place de la Libération (Dijon Bourgogne). à deux pas du meublé
Palais des Ducs
Siège des Ducs de Bourgogne, mille ans de vie politique dijonnaise dans des bâtiments conservés remarquablement. Les deux tours et les cuisines ducales sont à voir impérativement.
Place francois rude dijon tout pres de l'apart-hotel
Place François Rude
Elle est aussi appelée place du Bareuzai. Avec cette statue de vendangeur au dessus de la fontaine, elle est très animée aux beaux jours avec ses grandes terrasses. Vous êtes à 200 m des Halles dijonnaises.
musée pres de l apart-hotel-dijon de la rue Buffon a Dijon
Musée des Beaux Arts
Plusieurs collections allant de l'Egypte au XX ième siècle et bien sûr un vif intérêt pour le Duché de Bourgogne avec son tombeau et ses salles de Gardes. Le tout exposé au Palais des Ducs.
visite touristique halles dijon depuis la location saisonniere. faire ses courses au marché pour cuisiner à l apart-hotel
Marché des Halles
Avec plus de 4000 m2 construites au 19 ième siècle, les Halles abritent plus de 200 boutiques. La structure inspirée des halles parisiennes apporte de la lumière au marché : mardi et vendredi. 8 à 13 heures. Brunch le dimanche en été.
Terrasses restaurants pour touristes séjournant en courte durée dans la ville. retour à l apart-hotel à 220h
Place Emile Zola
Cette place n'est pas la plus riche en matière de monument historique, mais elle est très vivante à la belle saison et vous fera voir une autre facette de la ville. Restaurants à foison !

Il y a bien d’autres curiosités à visiter depuis votre apart-hotel pendant votre temps libre à Dijon. Les vieilles pierres des monuments historiques ne vous passionnent pas ? Vous avez la possibilité de vous rendre dans des quartiers moins touristiques. Ils ont leur charme. Pour exemple, il y a trois quartiers de Dijon intéressants et quelque peu insolites de par les boutiques qui s’y trouvent. Le quartier Berbisey, Le quartier Rousseau et le quartier Jeannin. Ce dernier étant peut être le plus insolite avec son bistrot  » Au vieux Léon », ses restaurants bon marché et son magasin de batteries.

Et si vous avez choisi de passer vos vacances à Dijon pour la richesse de son patrimoine, alors là vous serez gâtés. Cherchez donc la rue Amiral Roussin (Photo ci-dessous à gauche). Elle est à 500 mètres de l’appart-hotel-dijon. Vous pourrez alors poursuivre jusqu’au quartier Berbisey. Et si vous aimez l’animation, il y la place Emile Zola pour un dîner en terrasse par beau temps. Mais ça n’est pas là que vous trouverez les meilleures tables.

A moins que vous ne préfériez prendre l’air au jardin Darcy. Admirez sa fontaine et la copie de l’Ours du sculpteur POMPON (Photo du centre). Ou encore reprendre le parcours préconisé par Cote-d’Or Tourisme. A savoir rejoindre le célèbre Parcours de la Chouette.